Cigarette électronique : vapoter pour le plaisir ou pour un manque ?

Publié le : 19 mars 20224 mins de lecture

Les effets nocifs du tabac sont bien connus et n’ont pas besoin d’être prouvés. Ils sont clairement décrits et même préconisés dans la campagne pour un monde sans tabac. Arrêter de fumer n’est pas facile, mais c’est là que les e-cigarettes viennent à la rescousse. Mais pourquoi devraient-ils être plus prioritaires que les cigarettes ?

Les e-cigarettes : de quoi s’agit-il ?

Les cigarettes électroniques sont des vaporisateurs en aérosol. Ils contiennent du e-liquide, avec ou sans nicotine, qui est chauffé pour produire de la vapeur. Le choix du dosage de la nicotine est essentiel pour éliminer efficacement la dépendance à la nicotine. Les e-cigarettes imitent la fumée et la sensation de gorge de la fumée de tabac traditionnelle. Ils constituent donc une alternative à la cigarette, moins nocive pour la santé et préservant les gestes des fumeurs et des consommateurs de tabac. Pour en savoir plus sur le vapotage, cliquez ici !

Pourquoi choisir les e-cigarettes plutôt que les cigarettes ?

Choisir la cigarette électronique après plusieurs années de tabagisme peut avoir les mêmes effets que l’arrêt du tabac, par exemple retrouver le goût et l’odorat, se sentir bien et réduire ou éliminer la toux. S’il est prouvé que les e-cigarettes sont totalement sûres, elles devraient être clairement étiquetées, comme le confirme l’Académie américaine de médecine en France. Bien que les effets nocifs des e-cigarettes ne soient pas encore clairs, le système est rassurant et incite clairement à fumer !

L’avantage de la vape est que les ex-fumeurs peuvent vivre la même expérience et les mêmes effets sur la gorge que les cigarettes. En outre, ils sont disponibles dans une large gamme de saveurs et devraient attirer un groupe cible plus large. Les e-cigarettes sont beaucoup moins chères qu’un paquet de cigarettes. Les e-cigarettes peuvent être personnalisées, notamment en ce qui concerne l’arôme, l’autonomie de la batterie, la teneur en nicotine et la force. Un autre avantage des e-cigarettes est le large choix de modèles. Les e-cigarettes sont désormais plus compactes.

Commencer l’e-cigarette : les bases

Les fumeurs traditionnels supposent que lorsqu’ils commencent à vapoter, ils obtiendront le même goût. Cette supposition n’est pas fondée, car les e-cigarettes ont souvent un goût complètement différent de celui des cigarettes traditionnelles. Le goût des e-cigarettes peut rappeler le tabac, les baies, la menthe, les thés fins et les liqueurs. Les fumeurs peuvent éprouver plus de plaisir à fumer des e-cigarettes. Mais pour profiter du véritable goût des e-cigarettes, vous devez disposer du bon équipement.

Chaque fumeur a ses propres préférences. Comme les cigarettes traditionnelles, les e-cigarettes sont disponibles en différents parfums. Il s’agit notamment des e-liquides aromatisés au tabac, des e-liquides aromatisés aux baies, des e-liquides aromatisés à la menthe poivrée, des e-liquides aromatisés aux bonbons et des e-liquides aromatisés aux boissons. Alors, à vous de choisir l’arôme qui vous plaît !

Passer des cigarettes traditionnelles aux e-cigarettes n’est pas facile. Bien sûr, ce n’est pas aussi difficile que d’arrêter de fumer, mais vous devrez vous habituer à de nouveaux goûts, à de nouvelles sensations, et même à un nouveau mode de vie. Il est conseillé aux débutants de fumer à un rythme plus lent. Surtout, n’en faites pas trop. Vous n’avez pas besoin de vous forcer à arrêter de fumer. Elle viendra d’elle-même.

De nombreuses personnes qui choisissent les e-cigarettes souhaitent arrêter de fumer à un moment donné. Une fois que vous vous êtes habitué aux e-cigarettes, il est très facile d’arrêter. Si vous voulez arrêter de fumer définitivement, vous devrez d’abord réduire progressivement la teneur en nicotine de votre e-cigarette. Avec le temps, vous ressentirez moins le besoin de nicotine. En bref, les fumeurs peuvent choisir de continuer à fumer pour le plaisir ou d’arrêter pour de bon et sans stress.

Plan du site