Guide pour apprendre à fumer une cigarette

Fumer est un moyen pour certains de se relaxer. Mais parfois, on ne fume pas vraiment, on crapote. C'est le fait d'aspirer la fumée sans avoir à l'envoyer dans les poumons. Cela empêche le corps d'obtenir sa dose de nicotine, qui produit la sensation d'apaisement chez le fumeur. Mais comment fumer sans crapoter ? Que veut dire crapoter exactement ? Et comment bien fumer sa cigarette électronique ? Focus là-dessus !

Fumer et crapoter : quelles différences ?

On confond parfois fumer et crapoter. Mais comment ne pas crapoter lorsqu'on fume ? C’est tout simplement le fait aspirer la fumée de la cigarette pour juste la garder dans la bouche. Lorsqu’on fume, la fumée de la cigarette passe d’abord par la bouche avant d’arriver aux poumons. C’est lorsqu’elle atteint cette destination que le corps obtient la dose de nicotine qu’il souhaite. Mais le fait de crapoter consiste à éviter que la fumée atteigne les poumons. C’est donc juste un moyen de se détendre sans avoir à consommer de la nicotine et les produits néfastes de la cigarette, comme le goudron. Lorsqu’on est fumeur débutant, on a toujours tendance à crapoter sans vraiment fumer par manque de connaissance. La question se pose alors, comment fumer sans crapoter ? Lorsque vous inhalez la fumée, n’y posez aucune résistance dans votre gorge pour la descente de la fumée vers les poumons. Mais attention ! Ne le forcez pas aussi au risque de vous étouffer. Une fois dans la bouche, la fumée va trouver son chemin et vous pouvez le recracher après. Pour plus de conseils, visitez le site smokingscigarettes.com.

Les étapes pour bien fumer sa cigarette

Pour fumer, vous aurez bien évidemment besoin d’une cigarette, mais aussi d’un briquet et d’un cendrier. En effet, c’est le respectueux à l’égard de l’environnement jeter les cendres et les magots par terre. Pour bien tenir sa cigarette, il faut la mettre entre l’index et le majeur. Principalement entre 1ère et 2ème phalange. Vous devez également diriger votre paume de main vers le bas. C’est la version classique. Mais vous pouvez également la placer derrière la 2ème phalange du majeur, entourée par l’index. Il y a également la méthode européenne où l’on tient la cigarette entre le pouce et l’index, le filtre pointé vers le fumeur. En tout cas, il n’y a aucune règle régissant cela. Vous pouvez tenir votre cigarette comme bon vous semble. L’important est que vous vous sentiez à l’aise. Pour allumer la cigarette, il faut mettre du feu sur le bout, tout en inhalant. Lorsque vous débutez, ne tirez pas une grande quantité de fumée, vous risquez de tousser. Pour ce qui est de l’expiration, il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de le faire. Vous pouvez sortir la fumée par la bouche autant que par le nez. Veuillez juste à ce qu’il n’y ait pas de reste dans votre bouche. 

Quand fumer de la cigarette ?

Quant au bon moment pour fumer, cela concerne l’envie du fumeur. Fumer et avant un moyen pour se relaxer. C’est donc idéal après une longue journée de travail. Ou pendant la pause au bureau. Certains trouvent plus le plaisir de fumer après avoir mangé, ou aussi aux toilettes. En gros, pendant chaque petit temps de libre. Un court instant pour s’échapper de la réalité. Par ailleurs, certains fument aussi pour trouver de l’inspiration. Cela concerne les artistes notamment, mais aussi ceux ayant un travail requérant la créativité. En gros, il n’y a pas de moment défini pour pouvoir fumer. Chacun fume lorsqu’il en a envie, ou selon ses habitudes de fumeurs. Crapoter ou fumer, tout dépend des goûts personnels de chaque personne. Toutefois, il faut retenir que fumer peut nuire à la santé. C’est la cause de nombreux cas de maladie pulmonaire, notamment le cancer du poumon.

Plan du site