Cigarette électronique : 5 erreurs à éviter lorsqu’on débute

Publié le : 16 août 20214 mins de lecture

Vous voulez vous mettre dans la vape ? La cigarette électronique peut combler vos besoins journaliers. Quoique les sensations ne sont pas les mêmes. Il faudrait en effet prévoir une période d’adaptation plus ou moins longue. En tout cas, il existe quelques erreurs à éviter pour réussir la transition. Lesquelles ?

Minimiser le budget dédié à la vape

Sur le marché, vous trouverez une grande variété de cigarettes électroniques. Mais toutes ne se valent pas. Il vous faut un matériel fiable et adapté à vos besoins afin d’augmenter vos chances d’arrêter de fumer. Par mesure de sécurité, il est aussi conseillé d’acquérir des e-liquides de qualité, même s’ils vous coûteront un peu plus cher. Si vous avez des doutes, sur Taffe Elec, vous pouvez bénéficier d’un conseil sur mesure. Le conseiller client sera en effet ravi de vous accompagner dans votre choix afin que vous puissiez repartir avec le bon matériel. On tient aussi à noter que la résistance a une durée de vie limitée (entre une à quelques semaines). Cet accessoire est d’ailleurs un élément clé dans le bon fonctionnement du dispositif. Pensez donc à le changer régulièrement afin d’éviter le goût de brûlé dans la bouche.

Se tromper de matériel ou de e-liquide

Pour une première expérience réussie, vous devez investir dans une e-cigarette adaptée à vos besoins. En fait, elle doit pouvoir tenir au moins toute la journée. C’est pourquoi il ne faut pas négliger l’autonomie. Dans le cadre d’une inhalation indirecte, il est conseillé de choisir une résistance affichant une valeur entre 1,5 et 2 ohms. Si vous utilisez des e-liquides fruités, réglez la puissance entre 6 et 7 W, contre 6 et 8 pour les autres saveurs.

Côté e-liquides, vous n’aurez que l’embarras du choix en termes de saveur. Néanmoins, pour débuter, préférez un arôme proche de votre cigarette habituelle. Vous devez également choisir un dosage en nicotine équivalent à votre consommation habituelle pour éviter les sensations de manque. Par exemple, si vous êtes un gros fumeur, misez sur le taux le plus élevé : 20 mg/ml.

Oublier d’entretenir son e-cigarette

Une cigarette électronique peut durer des années à condition de réaliser un entretien régulier. Il est d’ailleurs recommandé de démonter l’appareil toutes les semaines et de nettoyer minutieusement tous les composants avec de l’eau chaude et du savon. Pour atteindre les zones difficilement accessibles, munissez-vous d’un coton-tige. Attention ! La batterie craint l’eau. Pour enlever les poussières qui s’y sont incrustées, utilisez un chiffon doux. Dans le cas d’un écran tactile, il est plus judicieux de verrouiller l’interface avant le nettoyage. Vérifiez aussi la batterie. Si elle ne peut plus tenir plus d’une heure, il est peut-être temps de la remplacer par un modèle plus performant. Aussi, n’oubliez pas de la recharger avant qu’elle soit totalement à plat afin de lui garantir une meilleure longévité.

Plan du site