Comment remplir le réservoir interchangeable d’une cigarette électronique ?

Publié le : 16 août 20214 mins de lecture

Une fois l’e-liquide contenu dans votre cigarette électronique épuisée, vous aurez besoin de le recharger. Le remplissage du réservoir d’une cigarette électronique peut s’avérer être une tâche difficile, surtout, pour les débutants. En fonction des modèles de réservoirs, la méthode de remplissage de ces derniers change quelque peu. Avec les modèles de clearomiseurs les plus récents, il est plus facile de remplir le réservoir interchangeable d’e-liquide de votre cigarette électronique. Mais avant d’aborder les étapes de remplissage du réservoir, il vous faudra, d’abord, connaître tous les éléments qui composent une cigarette électronique pour faciliter sa manipulation.

Les différents éléments d’une cigarette électronique

De haut en bas, une cigarette électronique possède plusieurs éléments que vous pouvez dissocier en général, surtout sur les modèles les plus récents. Parmi ces éléments, vous pouvez citer le drip tip qui est l’embout où vous inhalerez la fumée sortant du dispositif. Vient, ensuite, la cheminée. Comme son nom l’indique, elle sert à véhiculer la fumée, comme pour le cas d’une cheminée dans une maison. Le clearomiseur est la partie contenant la résistance et le réservoir de la cigarette électronique. La résistance sert à brûler l’e-liquide contenu dans le réservoir lorsque vous appuyez sur le bouton de marche de la cigarette électronique. La batterie servira à alimenter en courant continu le système, notamment, la résistance de la cigarette électronique.

Remplir le réservoir d’une cigarette électronique

Pour remplir le réservoir d’une cigarette électronique, il existe deux méthodes : remplir le réservoir par le haut ou par le bas en fonction du modèle de clearomiseur de votre cigarette électronique. Pour accéder à cet élément, vous aurez besoin d’enlever la batterie, d’abord. Après avoir enlevé la batterie, il vous faudra dévisser le clearomiseur pour pouvoir accéder au réservoir. Vous pourrez, ensuite, le remplir avec de l’e-liquide en évitant d’en mettre dans la cheminée qui se trouve au centre du réservoir. Le remplissage par le haut est beaucoup plus pratique sur certains modèles. Vous pourrez ainsi mieux éviter les fuites. Il vous faudra, ensuite, remonter le tout.

Quel e-liquide choisir pour votre cigarette électronique ?

Lorsque vous choisissez l’e-liquide, veillez à opter pour un e-liquide qui sera adapté avec votre cigarette électronique. Certains dispositifs ont du mal à brûler par exemple des e-liquides avec un taux de VG élevé. Aussi, si vous envisagez d’utiliser un e-liquide avec un arôme différent du précédent, veillez à bien nettoyer le réservoir pour ne pas altérer le goût de l’e-liquide.

Plan du site