Où acheter du liquide Made in France ?

Publié le : 16 août 20213 mins de lecture

Surtout pour les débutants, choisir son e-liquide peut s’avérer être une tâche difficile. Sur le marché, vous avez un large choix parmi de nombreux gammes d’e-liquides pour cigarettes électroniques. Parmi ces e-liquides, vous pouvez trouver des produits made in France qui sont réputés de qualité. Par contre, certains critères devront être pris en compte lors de votre choix. De cette manière, vous pourriez trouver facilement le produit qui répondra le mieux à vos besoins et à vos attentes. Les e-liquides se caractérisent par la quantité de nicotine contenu dedans, les saveurs et le taux de PG/VG.

Acheter un e-liquide français sur les sites spécialisés

Vous pouvez trouver facilement de l’e-liquide made in France sur les sites spécialisés. Vous pouvez choisir un e-liquide ici parmi une large gamme de modèles disponibles en ligne. En quelques clics seulement, vous pouvez réaliser votre commande à n’importe quel moment et réceptionner le produit où que vous soyez dans les plus brefs délais. En général, le produit arrivera chez vous au plus tard après 72 heures suivant la commande. Le premier critère que vous devez prendre en compte concerne le taux de nicotine. Si vous choisissez un taux de nicotine supérieur à ce que vous avez l’habitude de consommer, votre niveau de dépendance pourra augmenter. Dans le cas contraire, si vous choisissez un taux assez faible, vous ne serez pas satisfait de l’e-liquide que vous avez choisi. Sur le marché, le taux de nicotine autorisé est de 16 mg/ml au maximum.

Le taux de PG/VG de l’e-liquide

Outre le taux de nicotine, le ratio PG/VG de l’e-liquide devra, aussi, être pris en compte. Certains e-liquides affichent un taux qui n’est pas conforme au taux réel présent dans le liquide, ce qui n’est pas le cas pour les e-liquides made in France qui sont de qualité. Votre choix dépendra entièrement de vos préférences. Il vous faudra trouver un équilibre entre la densité de la fumée que vous aimeriez obtenir ainsi que du niveau de sensation des arômes et du hit qui est la sensation dans votre gorge lorsque vous fumez. Le choix du ratio PG/VG devra, aussi, dépendre de l’appareil que vous possédez.

Qu’en est-il des arômes ?

En ce qui concerne les arômes, vous avez le choix entre plusieurs catégories : classiques, fruitées ou gourmandes. Les saveurs classiques concernent les saveurs de tabac par exemple ou de cigarettes que vous avez l’habitude de fumer auparavant. Les arômes fruités ou gourmands sont les e-liquides saveurs fraises, vanilles ou chocolat par exemple.

Plan du site