Peut-on prendre l’avion avec une cigarette électronique ?

Publié le : 16 août 20214 mins de lecture

Vous êtes, donc, passé des cigarettes normales à un dispositif de vapotage et vous vous demandez maintenant si vous pouvez emporter une vape dans un avion. Comme pour les cigarettes normales, vous n’êtes pas autorisé à utiliser votre vape ou votre cigarette électronique pendant le vol. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas l’emporter avec vous lorsque vous voyagez.

Transporter vos dispositifs de vapotage dans un avion 

Alors, pouvez-vous emporter votre dispositif de vapotage dans un avion ? Dans la plupart des cas, oui, vous le pouvez ! Cependant, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit.

Tout d’abord, les e-cigarettes et autres systèmes électroniques ne sont autorisés que si vous les mettez dans votre bagage à main ou dans votre poche. Il est important de savoir que les dispositifs et kits de vapotage sont des appareils électroniques, ce qui signifie que vous ne pouvez pas les emporter dans les bagages enregistrés. Cette règle s’applique parce que les vaporisateurs ont des piles et présentent un risque d’incendie.

N’oubliez pas que chaque sac sera contrôlé et que si vous placez vos e-cigarettes dans vos bagages enregistrés, vos dispositifs seront retirés ou le sac entier pourra être laissé à l’aéroport. Bien entendu, veillez, toujours, à vérifier les restrictions supplémentaires imposées par la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez et par votre lieu de destination.

Qu’en est-il des e-liquides ?

Les e-liquides restent des liquides et sont soumis aux mêmes restrictions. Si vous souhaitez emporter votre « jus » de vape dans votre bagage à main, vous devez le verser dans un récipient d’une contenance maximale de 100 ml (3,4 onces). Il doit, également, tenir dans un sac transparent d’un litre pour tous vos liquides. Si vous souhaitez transporter plus d’e-liquide de vapotage à bord, vous devez les placer dans vos bagages enregistrés. Il est important de se rappeler que les e-liquides standards sont autorisés dans les avions, mais que les produits à base de cannabis sont généralement interdits, alors laissez-les à la maison. Bien sûr, vous pouvez, aussi, vérifier s’il existe des boutiques de vape locales où vous pourrez acheter des e-liquides plus tard dans votre voyage.

Conseils supplémentaires

En vol, il est préférable de retirer les piles pour éviter de brancher accidentellement l’appareil. Bien sûr, dans le cas où la vape dispose de batteries intégrées, cela ne sera pas possible. Vous devez, également, prendre soin de vider le réservoir, avant de prendre l’avion. La pression de la cabine peut affecter les liquides et provoquer des fuites. Bien sûr, vous devez vous rappeler que si les dispositifs de vapotage sont autorisés dans un avion, le vapotage ne l’est pas et cette action est traitée de la même manière que le fait de fumer et sera punie de la même manière. Les aéroports sont, également, des lieux où vous ne devez pas utiliser de vapes. Les seules exceptions sont les zones extérieures appropriées désignées pour les fumeurs ou les salons intérieurs pour fumeurs.

Plan du site