La propreté de votre réservoir de vape est une mesure essentielle pour maintenir les performances de votre installation d’e-cigarette et peut avoir un impact énorme sur la saveur de vos e-liquides. Au fil du temps, les résidus d’e-liquide peuvent s’accumuler dans votre réservoir et obstruer les composants internes, ce qui perturbe le flux d’air circulant dans le réservoir. Il en résulte une restriction du flux d’air et une réduction de la quantité de vapeur que votre appareil est capable de produire.
Nettoyage des gouteurs et des embouts buccaux
Si l’embout buccal de votre réservoir ou système de pod est amovible, il faut le nettoyer rapidement, tous les jours. C’est la partie de votre équipement de vapotage que vous mettez dans votre bouche toute la journée et vous voulez vraiment qu’elle soit propre. Pour un nettoyage plus approfondi, une petite brosse, de l’eau chaude, un peu de liquide vaisselle et un rinçage à l’eau claire feront l’affaire. Les embouts de rechange sont assez bon marché et faciles à trouver, vous pouvez, donc, en utiliser un différent chaque jour et les laver tous à la fin de la semaine.
Les réservoirs et les drippers
Le consensus général avec les réservoirs à bobine est de les nettoyer complètement lorsque vous devez remplacer la bobine. Si vous êtes sur le point de mettre une nouvelle bobine dans votre réservoir, il est logique d’avoir un réservoir propre pour la mettre. Mettez un peu de liquide vaisselle dans de l’eau chaude dans un bol et démontez complètement le réservoir, en nettoyant chaque pièce avec une petite brosse et en terminant par un rinçage complet.
Les mods et dosettes
Les mods régulés ne nécessitent, généralement, pas beaucoup de nettoyage, à cause de l’électronique à l’intérieur et de l’écran, il est probablement préférable d’éviter d’utiliser des produits de nettoyage sur eux. Il est probablement préférable de s’en tenir à un chiffon très légèrement humide. Il y a, cependant, quelques zones auxquelles vous voudrez peut-être prêter une attention particulière. Tout d’abord, le port USB, car il est très fréquent qu’il accumule des peluches et des saletés dans votre poche. Vous pouvez le nettoyer à l’aide d’une bombe d’air comprimé si vous en avez une, sinon une pompe à air peut faire l’affaire. Si vous n’avez rien de tel, vous devriez être capable de retirer délicatement les morceaux avec un bâton de cocktail. Utilisez votre imagination, mais faites attention à ne pas endommager le port.